Dispositif Loi Duflot 2013 - Selune Construction

Accueil > ACTUALITES

Actualité

Des taux de crédits jamais aussi bas !

Sur le fond, la production de logement demeure toujours insuffisante pour combler le déficit structurel français en la matière. La "pierre" reste une valeur refuge et un outil patrimonial efficace. Du côté du financement, selon l'observatoire Crédit logement / CSA, les taux des prêts sont à moins de 3% en moyenne depuis le mois de mai 2013.

Jamais un niveau aussi bas n’avait été observé.

Que vous soyez investisseur ou accédant à la propriété (primo ou secondo-accédant) ...

C'est vraiment le bon moment d'agrandir votre maison ou de construire.

 

 

Fin de la loi Scellier en 2013, place à la loi Duflot

La Loi Scellier est un dispositif d'investissement locatif qui permettait de bénéficier de réductions d'impôts. Il a été remplacé au 1er janvier 2013 par la LOI DUFLOT.

Depuis 30 ans, les mesures en faveur de l'investissement locatif neuf se succèdent de manière continue, elles ont été plus ou moins favorables selon les différentes Catégories Socio-Professionnelles (CSP).

Nous avons connu les dispositifs MEHAIGNERIE (1984-1993), QUILES/MEHAIGNERIE (1993/1996), PERISSOL (1996-1999), BESSON (1999-2002), ROBIEN (2003-2006), ROBIEN Recentré et simultanément BORLOO Neuf (2006-2009) et enfin SCELLIER (2009-2012).

Afin de permettre le développement d'une offre locative en adéquation avec les besoins en logements, il est impératif de favoriser les investissements immobiliers en créant les conditions d'un environnement fiscal et réglementaire favorable aux investisseurs.

Le placement dans la pierre permet en premier lieu de se constituer un capital en vue de la retraite ou d'obtenir des compléments de revenus immédiats.

Dans un contexte de pénurie croissante de l'offre locative privée, la mise en place de ce nouveau dispositif fiscal va encourager les particuliers à investir et par la même enrayer la montée des tensions locatives dans les bassins d'habitat attractifs.

Réduction d’impôts de 18% de son investissement pierre !

Étalé sur 9 ans, le dispositif permet aux particuliers d'investir dans l'immobilier tout en réduisant leur impôt sur le revenu

Qui peut bénéficier de la loi Duflot ?

Si vous avez un projet de construction de maison neuve (logement destiné à la location) ou en l’état futur d’achèvement entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016, la Loi Duflot vous permet de bénéficier de cette réduction d'impôt sur le revenu répartie sur une durée de 9 ans.

Vous souhaitez savoir si votre projet de construction est éligible à la Loi Duflot ?

Contactez- nous au 02 33 49 80 96 pour obtenir toutes les informations sur le dispositif  2013.

Consulter + d'infos sur la Loi Duflot

Dispositif Loi Duflot 2013 - Selune Construction
Cliquer sur les photos pour les afficher en grand
Dispositif Loi Duflot 2013 - Selune Construction
Facebook Twitter Pinterest LCA-FFB RSS Mentions légales | Plan du site
LES PRETS
Création et référencement Site internet E-comouest