Développement et écologie - Selune Construction

Accueil > ACTUALITES

Actualité

Des taux de crédits jamais aussi bas !

Sur le fond, la production de logement demeure toujours insuffisante pour combler le déficit structurel français en la matière. La "pierre" reste une valeur refuge et un outil patrimonial efficace. Du côté du financement, selon l'observatoire Crédit logement / CSA, les taux des prêts sont à moins de 3% en moyenne depuis le mois de mai 2013.

Jamais un niveau aussi bas n’avait été observé.

Que vous soyez investisseur ou accédant à la propriété (primo ou secondo-accédant) ...

C'est vraiment le bon moment d'agrandir votre maison ou de construire.

 

 

L'éco-construction

Selune Construction tient compte de l'impact écologique de ses constructions, de leur conception à leur usage ou exploitation et jusqu'à leur démolition.

Nos maisons sont aussi appelées "bioclimatiques", où l'architecture intègre la dimension naturelle : il s'agit de prendre en compte le climat, la nature du terrain, les matériaux naturels de proximité afin de construire une maison "durable".

On parlera aussi d'éco-habitat pour désigner le recours à des matériaux peu transformés, recyclables, non toxiques et d'origine locale autant que possible, associés le plus souvent à une régulation thermique du bâtiment économe.

En d'autres termes, l'éco-construction a pour objectifs :

  • de limiter les prélèvements des ressources naturelles (pierres, ciment, béton, matières plastiques, acier, isolants, plâtre, bois de construction….), sans oublier l'eau
  • d'utiliser les matériaux renouvelables (le bois, élément phare de l'éco construction mais aussi la brique monomur, le chanvre, la paille, le sorgho…)
  • de mieux gérer l'environnement sur les chantiers, de réduire les pertes et favoriser le recyclage des déchets de construction
  • d'économiser l'énergie (le secteur du bâti en France consomme près de 45% de l'énergie), avec comme objectif en 2020 que toutes les maisons en cours de construction soient ensuite capables de produire elles-mêmes l'énergie qu'elles consommeront (il s'agit de maison à énergie positive, lorsque la maison consomme moins qu'elle ne produit, la surproduction est envoyée sur le réseau)
  • d'utiliser au maximum les énergies renouvelables
  • de réduire la pollution en utilisant notamment des énergies renouvelables, comme le bois qui va jouer un rôle croissant dans la maison (Le bâti produit 25% des émissions de gaz à effet de serre à travers le chauffage, la climatisation, l'eau chaude, les appareils domestiques et l'éclairage…).

 

Développement et écologie - Selune Construction
Cliquer sur les photos pour les afficher en grand
Développement et écologie - Selune Construction
Facebook Twitter Pinterest LCA-FFB RSS Mentions légales | Plan du site
LES PRETS
Création et référencement Site internet E-comouest